Epuisé, Emmanuel Macron vide son agenda et prend quelques jours de repos

On le disait usé, épuisé, fatigué, qu’il maigrissait à vue d’oeil. Emmanuel Macron a annoncé que le conseil des ministres qui devait se tenir le 31, sera finalement avancé au 30. Le Président de la République souhaite prendre quelques jours de repos. 

En février dernier, François Ruffin de la France Insoumise, voyait sa proposition de loi sur le burn-out qui visait à le reconnaître comme étant une maladie professionnelle pathologique psychique liée au travail être rejeté une première fois en commission des affaires sociales. 

Il assurait que cette maladie touchait qu’entre 200 000 et 500 000 personnes étaient touchées en France. Mais la donne pourrait prochainement changer. Emmanuel Macron annoncé qu’il chamboulait son agenda pour prendre quelques jours de repos. 

Quelques jours de repos avant le rush du 11 novembre

Lundi 22 octobre 2018, le Parisien révélait que plusieurs proches du Président de la République s’inquiétaient de son état de santé. Certains déclaraient qu’il « a pris cher ». Un autre de ses collaborateurs expliquait que le Président « maigrissait à vue d’oeil ». D’autres l’annonçait « usé ».  

Et pourtant. Emmanuel Macron a pris la décision de chambouler son agenda de la semaine en avançant le conseil des ministres à mardi 30 au lieu du mercredi 31. Une décision par son besoin de souffler et de s’offrir quelques jours de vacances. Pour nos confrères, il souffre d’un coup de mou, de fatigue. 

Le quinquennat d’Emmanuel macron a en effet démarré sur les chapeaux de roues et sa première année au pouvoir a été marquée par de nombreux couacs ou affaires à régler. 

De retour dimanche, celui qui « ne dort que trois quatre heures par nuit » reprendra son train de vie avec un agenda particulièrement chargé. En marge des commémorations du 11 novembre, le Président de la République devra sillonner onze départements en six jours. Ses proches parlent d’un « déplacement hors normes ». 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’Insee nous dit tout sur les seniors en perte d’autonomie à l’horizon 2070

La courbe démographique en France ne cesse de marquer le vieillissement de la population, entrainant par la même occasion l'augmentation du nombre de seniors en situation de perte d'autonomie. L'Insee et la Drees publient une étude commune qui montre que cette croissance sera forte jusqu'aux années 2045-2050 avant une stagnation à l'horizon des années 2070. ...
PLFSS
Lire plus

Le PLFSS 2026 vire au bal des cornus

Devant être présentée ce jeudi en conseil des ministres, après avoir été examinée par le Conseil d'Etat, la "lettre rectificative" au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, qui organise les modalités et le financement de la suspension de la réforme des retraites jusqu'à la prochaine élection présidentielle de 2027, a vu son contenu fuiter hier dans la presse. ...
Lire plus

Ces autres amendements au PLFSS 2026 à surveiller

La nouvelle version du PLFSS 2026, modifié par lettre rectificative au grand bonheur des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam), devrait être débattue dès le lundi 27 octobre prochain en commission des affaires sociales à l'Assemblée nationale. Les députés...
Lire plus

Les arguments de Stéphanie Rist à suivre sur le PLFSS débattu en commission

Les ministres, dont la ministre de la santé Stéphanie Rist, étaient auditionnés hier sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) en commission des affaires sociales à l'Assemblée nationale. Pour l'occasion, les échanges ne portaient pas encore sur les amendements très imaginatifs des députés, mais sur les grands principes portés par le texte....