Encore une nouvelle convention collective et une nouvelle branche professionnelle

Après la convention collective des gens d’église, une nouvelle convention collective (et une nouvelle branche professionnelle, du même coup), devrait voir le jour: celle du rail. Issue de la réforme de la SNCF, cette convention collective devrait s’appliquer aux entreprises titulaires d’un titre de sécurité dont l’activité principale est le transport ferroviaire (de voyageurs ou de marchandises) et la gestion, l’exploitation, ou la maintenance sous exploitation des lignes et installations fixes d’infrastructures ferroviaires. 

Les partenaires sociaux ont intégré dans cet accord les entreprises ayant pour activité principale la maintenance, hors réparation des matériels ferroviaires roulants et l’exercice des taches et des fonctions de sécurité ferroviaire. 

La convention sera signée par la CFDT, a CFTC et l’UNSA, qui représente 40% des salariés concernés. Les autres syndicats ne devraient pas s’y opposer. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : l’ADEME lance son appel d’offres

L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'ADEME, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : delphine.varlin@ademe.fr et les candidatures devront être formulées avant le 11 décembre prochain. Plus de détails : Appel...