Encadrement : la CGT signe l’ANI

L’ANI sur l’encadrement finalisé juste avant la crise sanitaire du coronavirus est décidément bien né. Signé par les trois organisations patronales représentatives au niveau national et interprofessionnel – Medef, CPME et UPA – il a finalement été également paraphé par l’ensemble des organisations syndicales de salariés représentatives à ce même niveau.

Après FO, la CFTC, la CFDT et la CFE-CGC, la CGT a en effet annoncé hier qu’elle signait l’ANI sur l’encadrement. La CGT se justifie en saluant le fait qu’il propose une définition de l’encadrement qui « permet de garder un référentiel interprofessionnel, homogène au plan national, fondé sur la reconnaissance des qualifications ». Cette définition « est bâtie à rebours des logiques d’atomisation des droits. Elle est une garantie face à la concurrence entre grands groupes et petites entreprises ou face à la course à l’attractivité entre les territoires » précise la CGT. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Deux avenants à l’ANI retraite Agirc-Arrco sont étendus et élargis

Les avenants 27 et 28 à l'accord national interprofessionnel (ANI) du 17 novembre 2017 relatif au régime Agirc-Arrco de retraite complémentaire viennent d'être étendus et élargis par des arrêtés publiés au Journal officiel. Ces avenants ont tous les deux été signés le 19 juin 2025. Leur extension les rend obligatoires pour tous les employeurs, salariés, anciens salariés et leurs ayants droit compris dans leur champ d'application. Quant à leur élargissement, il les...