Les 15 000 salariés de la répartition pharmaceutique sont couverts par des régimes conventionnels de frais de santé et de prévoyance dont Allianz et l’Apgis sont les assureurs de référence – l’Apgis étant gestionnaire de leur offre commune.
En prévoyance, ces derniers mois, les relations entre la répartition pharmaceutique et le tandem Allianz-Apgis ont surtout été marquées par une négociation tarifaire serrée.
Le partenariat protection sociale de la répartition pharmaceutique
Dans la répartition pharmaceutique, le thème de la prévoyance ainsi que celui des frais de santé ont été évoqués à plusieurs reprises depuis la fin de l’année 2020. En effet, s’ils ont jugé ne pas se trouver en mesure – du fait de la crise sanitaire et de ses conséquences sur la profession – de lancer un appel d’offres visant à renouveler leurs mutualisations de protection sociale complémentaire, arrivées à terme en janvier 2021, les partenaires sociaux n’en ont pas moins souhaité continuer à gérer les régimes conventionnels de santé et de prévoyance existants avec Allianz et l’Apgis. Aussi ont-ils, à deux reprises, fin avril 2020 puis fin janvier 2021, reconduit un partenariat assurantiel et gestionnaire de fait avec les deux assureurs, portant sur les régimes issus de l’accord originel de 2016.
Ceci est un contenu réservé aux abonnés.
Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.