Emploi et formation professionnelle dans les transports routiers

Un accord a été signé le 12 avril 2017 dans la CCN des transports routiers et activités auxiliaires de transport (IDCC 16). 

Cet accord porte sur la formation professionnelle tout au long de la vie, la sécurisation des parcours professionnels et enfin sur l’emploi dans la CCN susvisée. 

Il prévoit, dans un premier temps, les règles de gouvernance en termes d’emploi et de formation. Dans un deuxième temps, il prévoit des mesures visant à favoriser l’accès à l’emploi, l’évolution professionnelle et le maintien dans l’emploi par le développement des compétences et des qualifications des salariés. 

Dans un troisième et dernier temps cet accord prévoit les modalités de financement de la formation professionnelle. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont l’UFT, la FEDIMAG, l’UNOSTRA, la FNTS, la FNAA, la FNAP et l’OTRE. 

Les organisations syndicales signataires de l’accord sont la Fédération nationale des syndicats de transport CGT, la FGTE-CFDT, la Fédération générale CFTC des transports et le Syndicat national des activités de transport et du transit CFE-CGC. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....