Elections régionales : les syndicats tardent à réagir

Alors que le 1er tour des élections régionales a donné lieu à une avancée considérable des candidats du Front national, les réactions syndicales tardent à être publiées. 

Parmi les rares communiqués déjà parus, celui de la CFDT appelle “les partis républicains à prendre leurs responsabilités pour qu’en aucun cas le Front National ne puisse accéder à la présidence d’une région dimanche prochain”. Le communiqué avance également que les proposition du FN “n’apportent aucune réponse aux problèmes économiques et sociaux de nos régions mais sont démagogiques, inefficaces et dangereuses”. 

Etonnament, les autres syndicats de salariés ou organisations d’employeurs n’ont pas encore réagi aux résultats de ce premier tour. Des publications auront probablement lieu dans la journée, mais une réaction plus prompte aurait été de rigueur étant donné l’ampleur de l’avancée de l’extrême droite. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...