Elections régionales : les syndicats tardent à réagir

Alors que le 1er tour des élections régionales a donné lieu à une avancée considérable des candidats du Front national, les réactions syndicales tardent à être publiées. 

Parmi les rares communiqués déjà parus, celui de la CFDT appelle “les partis républicains à prendre leurs responsabilités pour qu’en aucun cas le Front National ne puisse accéder à la présidence d’une région dimanche prochain”. Le communiqué avance également que les proposition du FN “n’apportent aucune réponse aux problèmes économiques et sociaux de nos régions mais sont démagogiques, inefficaces et dangereuses”. 

Etonnament, les autres syndicats de salariés ou organisations d’employeurs n’ont pas encore réagi aux résultats de ce premier tour. Des publications auront probablement lieu dans la journée, mais une réaction plus prompte aurait été de rigueur étant donné l’ampleur de l’avancée de l’extrême droite. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...