Elections CCI 2016 : le MEDEF clame la majorité

Ce communiqué de presse provient du site du MEDEF.

A l’issue des élections aux Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) qui ont eu lieu du 20 octobre au 2 novembre dernier, les listes conduites par le Medef et ses partenaires sont élues dans une grande majorité des Chambres de Commerce et d’Industrie. 

Ce très bon résultat va permettre à des mandataires de grande qualité de conduire le réseau des CCI pour les 5 ans à venir dans un contexte particulièrement difficile. 

Néanmoins, le Medef regrette l’abstention à ce scrutin qui demeure trop forte au regard des enjeux du monde économique. 

Durant toute cette campagne, les listes du Medef et de ses partenaires se sont attachées à mettre les entreprises et les entrepreneurs au cœur des débats. Elles ont fait des propositions concrètes et innovantes pour l’appui aux entreprises, l’attractivité économique des territoires et des centres-villes, le développement des commerces et des filières d’excellence, pour réussir la transition énergétique et bénéficier de la transformation numérique, etc. 

Pierre Gattaz, président du Medef : « Je remercie les femmes et les hommes engagés bénévolement dans un mandat exigeant au bénéfice des entreprises et du développement économique de leur territoire. Je leur souhaite plein succès dans cette mandature. Dans un monde en forte mutation, le jeu collectif de tous les acteurs économiques est essentiel et le Medef, dans toute la France, sera mobilisé avec les CCI pour permettre aux entreprises de grandir et de créer richesse et emploi. » 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
obsèque
Lire plus

L’UFC-Que choisir réclame le plafonnement des cotisations récoltées en assurance obsèques

Nous savons que les contrats d'assurance obsèques sont de plus en plus sévèrement contrôlés par l'Autorité de contrôle prudentielle et de résolution (ACPR) depuis une campagne menée entre 2018 et 2019. Cette première série de contrôles avait révélé des défaillances graves dans la délivrance de l'information précontractuelle et dans le respect du devoir de conseil. Alors que les années ont passé, c'est aujourd'hui l'association de consommateurs UFC-Que choisir qui s'engage sur le terrain en ...

L’ANSM accueille 2 nouveaux représentants de l’Ordre des pharmaciens

Un arrêté paru au Journal officiel signale l'arrivée de 2 nouveaux représentants de l'Ordre national des pharmaciens au sein du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Patrick Mazaud devient donc titulaire à la place de Jean-Marc Glemot. Tandis qu'Elise Haro Brunet devient suppléante à la place de Karine Pansiot. Retrouvez l'...