Egalité professionnelle femmes-hommes dans la fabrication de l’ameublement

Les partenaires sociaux de la branche de la fabrication de l’ameublement (IDCC 1411) se sont accordés sur l’égalité professionnelle entre femmes et hommes. 

Il s’agit de l’accord du 31 mai 2017 qui a été signé par les organisations patronales UNAMA et UNIFA ; ainsi que les organisations syndicales de salariés BATI MAT T.P. C.F.T.C., FG – FOConstruction et FNCB CFDT. Le texte contient des dispositions sur l’évaluation de l’égalité professionnelle dans la branche en précisant les outils utilisés. Il fixe ensuite les conditions dans lesquelles l’égalité professionnelle devrait être appliquée au niveau de l’évolution de carrière, du recrutement ou encore de la rémunération. 

Conclu pour une durée indéterminbé, l’accord prend effet le lendemain du jour de son dépôt et fera l’objet d’un bilan de mise en oeuvre lors de la négociation annuelle obligatoire sur les salaires professionnels catégoriels minima de branche. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Les salaires minimums de la CCN du conseil et service en élevage

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des entreprises du conseil et service en élevage (IDCC 7027) ont signé un avenant salarial le 26 novembre 2025. Ce texte acte les rémunérations minimales annuelles garanties (RMAG) applicables au 1er janvier 2026. Il a été signé par les organisations d'employeurs SNCIA et Eliance Association (ex-FCEL) et...

Les ministères sociaux changent de secrétaire générale

Un décret paru ce jour au Journal officiel acte la nomination de la nouvelle secrétaire générale des ministères chargés des affaires sociales. Le texte acte l'arrivée de Virginie Magnant, inspectrice générale de l'administration, à cette fonction à partir du 12 janvier 2026. Suivez ce lien pour retrouver le décret en intégralité. ...