Egalité femmes-hommes : les “femmes de ménage” braquent Marlène Schiappa pour de vraies réformes

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO

 

Ayant appris par voie de presse l’intérêt porté par la Secrétaire d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, envers les agents de propreté qu’elle dénomme « Femme de ménage », la FEETS FO a réagi et a fait connaitre ses analyses et ses revendications (communiqué de la FEETS-FO : « Contre la surexploitation des “femmes de ménage”, Mme Schiappa a des intentions, la FEETS-FO veut des actes »). 

A cette occasion, la FEETS FO demandait à être consultée sur les mesures nécessaires pour mettre fin à la très grande précarité des travailleuses de ce secteur, demande renforcée par l’annonce faite par la Secrétaire d’État d’un rendez-vous fixé avec les employeurs le 3 juillet 2019. 

Or à 48 heures de l’échéance, aucun contact, aucun appel à l’égard de notre organisation représentante de ces salariés n’est intervenu. 

En conséquence, la FEETS FO a décidé de prendre l’initiative de se rendre au Secrétariat d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. 

Souhaitant vivement être reçue par la Secrétaire d’État pour qu’enfin la situation de plus de 400 000 femmes salariées du secteur de la propreté évolue, la FEETS FO ne se résoudra pas à ce que seule la voix de leurs patrons soit entendue et écoutée. 

A toutes fins utiles, nous indiquons aux pouvoirs publics que nous viendrons pacifiquement. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...