Du nouveau à venir pour la complémentaire santé de la distribution directe

Les salariés de la distribution directe (IDCC 2372) sont couverts par une complémentaire santé depuis un avenant du 31 janvier 2014. Ce texte est entré en vigueur le 30 juin 2014 et n’a fait l’objet d’aucune modification depuis cette date. 

Les partenaires sociaux semblent avoir décidé d’adapter leur régime collectif aux évolutions législatives et réglementaires qui ont eu lieu depuis lors car un avenant semble avoir été signé le 21 novembre 2017. En effet, un avis d’extension vient de paraître au Journal officiel concernant ce texte, signalant officiellement son existence. 

Tripalio n’a pas encore pu l’obtenir : sa publication dans nos colonnes n’est qu’une question de jours. 

Signalons que plusieurs points de l’accord pourraient être affectés, notamment les montants de prestations : la prévention devrait être modifiée, tout comme les prestations qui devraient faire l’objet d’une distinction entre les praticiens adhérents à l’OPTAM/OPTAM-Co et ceux qui n’y adhèrent pas. Nous ne manquerons pas de revenir sur le contenu exact de l’avenant de complémentaire santé de la distribution directe, dès lors qu’il aura été publié. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...