Serge Brigot est le nouveau président de l’union des industries des technologies de surface (UITS). Il dirige la société Graindorge. M. Brigot succède à Edouard Serruys.
— Previous article
Un nouveau président au Sycabel
Next article —
Les indemnités de licenciement impactées par le travail à temps partiel
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo
Léo Guittet, docteur en droit de la santé et directeur juridique de Tripalio, fait le point sur le sort des accords collectifs en santé lorsque les conventions collectives (CCN) fusionnent.
Ce webinaire a été organisé au mois de février 2025.
Tripalio est la legaltech de référence en complémentaire santé et prévoyance d'entreprise. Inscrivez-vous et découvrez nos univers :
- Presse spécialisée quotidienne : https://app.tripalio.fr/
- Base de données et outils métiers : https://app.tripal
Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN
- parTripalio
- 21 mai 2025
Lancer la vidéo
Dans ce cinquième numéro de l'émission mensuelle de Tripalio, Mickaël Ciccotelli fait le point avec Léo Guittet sur :
1 - les régimes frais de santé et prévoyance de la CCN des industries chimiques :
à lire pour aller plus loin :
°https://presse.tripalio.fr/prevoyance-la-chimie-cherche-sa-formule/
°https://presse.tripalio.fr/dans-la-chimie-un-assureur-reference-en-sante-quitte-le-navire/
°https://presse.tripalio.fr/la-ccn-des-industries-chimiques-diffuse-son-dernier-avenant-sante/
°https
Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale
- parTripalio
- 30 octobre 2025
Lancer la vidéo
Léo Guittet, docteur en droit de la santé et directeur juridique de Tripalio, fait le point sur les actualités de la rentrée de janvier 2026 en matière de santé et prévoyance dans les CCN.
Au menu du webinaire :
1- Focus sur 9 grands accords santé/prévoyance applicables au 1er janvier 2026.
2- Passage par les 8 CCN qui signent une modification de leurs cotisations santé et/ou prévoyance au 1er janvier 2026.
3- Retour synthétique sur le gel des tarifs prévu par l'article 13 de la loi de finan
Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026
- parTripalio
- 30 janvier 2026
Lancer la vidéo
Avec près d'un tiers de la population active en situation d'aidance, la charge mentale et l'absentéisme qui en découlent sont devenus des enjeux majeurs. Pourtant, les dispositifs existants peinent à rencontrer leur public, faute de visibilité ou de déclaration spontanée des salariés concernés.
Dans cette interview, Nicolas Desormiere, Directeur des branches et des territoires chez Malakoff Humanis, nous détaille une approche co-construite avec les partenaires sociaux via le “Comptoir des branc
Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN
- parTripalio
- 2 décembre 2025
You May Also Like
Le conseil d’administration de la CNAV est remanié
- byLéo Guittet
- 27 février 2026
Un arrêté ministériel vient de paraître au Journal officiel pour nommer les membres du conseil d'administration de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV).
Ces membres sont les suivants :
1° En tant que représentants des assurés sociaux
...
Piratage massif de données de santé : Cegedim confirme la fuite
- byLéo Guittet
- 27 février 2026
Ce communiqué a été diffusé par Cegedim.
...
L’ACPR organise sa prochaine matinée « protection de la clientèle »
- byLéo Guittet
- 27 février 2026
Cet évènement est accessible sur le site de l'ACPR.
L’ACPR vous donne rendez-vous pour la 3ᵉ édition de la Matinée de la protection de la clientèle des banques et des assurances, le mardi 31 mars 2026, de 9h45 à 12h30, à la Maison du Barreau à Paris.
...
CNP Assurances publie des résultats en hausse
- byLéo Guittet
- 27 février 2026
Ce communiqué a été diffusé par CNP Assurances.
...
La CCN des entreprises d’architecture publie divers accords régionaux sur les salaires
- byRado Andriamampionona
- 27 février 2026
Sept accords régionaux relatifs aux salaires 2025 ont été conclus dans la convention collective nationale des entreprises d’architecture (IDCC 2332).
Il s’agit des accords du 24 novembre 2025 pour l'Alsace, du 1er décembre 2025...
Les salaires évoluent pour les ETAM des travaux publics en Occitanie
- byRado Andriamampionona
- 27 février 2026
Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la branche des employés, techniciens et agents de maîtrise des entreprises de travaux publics en Occitanie (IDCC 2614).
Il s’agit de l’accord collectif du 8...