Disparition de Vlady Ferrier (CGT)

Ayant longtemps compté parmi les quelques spécialistes des questions de retraite et de protection sociale de la CGT, Vlady Ferrier est mort en fin de semaine dernière.

Né en 1932, Vlady Ferrier était ingénieur de formation et il a réalisé sa carrière professionnelle au sein de l’entreprise Kodak-Pathé.

Engagé au sein des instances de la fédération CGT de la chimie ainsi qu’au sein de celles de l’UGICT-CGT, l’organisation CGT des ingénieurs, cadres et techniciens, il s’est intéressé, à partir de la fin des années 1970, à l’enjeu des retraites et, plus généralement, à celui de la protection sociale. C’est en effet à ce moment-là qu’il a commencé à siéger au sein du conseil d’administration de l’AGIRC. Il est ensuite, en 1984, devenu administrateur de la CNAVTS et il a enfin, à la fin des années 1990, intégré le conseil d’administration de l’ARRCO. Ayant quitté ces mandats au cours de la décennie 2000, Vlady Ferrier continuait, depuis, à conseiller régulièrement l’UGICT-CGT sur les questions de retraite et de protection sociale.

Considéré comme un expert de ces questions par l’ensemble des acteurs paritaires et étatiques qui s’y intéressent également, Vlady Ferrier a fait partie des responsables syndicaux qui ont beaucoup contribué à la structuration institutionnelle de la protection sociale paritaire.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR corrige un avis de transfert de contrats entre 2 assureurs islandais

L'ACPR publie une modification de son avis paru à la mi-novembre annonçant un transfert de contrats entre 2 assureurs islandais. La rectification est la suivante : ce n'est pas le 2 juillet 2025 que l'autorité de contrôle islandaise a approuvé ce transfert mais le 30 juin 2025. Dans le même temps la décision n'a pas pris effet le 24 juin 2025 mais le 30 juin 2025. La mise à jour de l'avis ...

Un nouveau conseiller rejoint la ministre chargée de l’autonomie et des personnes handicapées

Un arrêté ministériel acte la nomination d'un nouveau conseiller auprès de la ministre déléguée auprès de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, chargée de l'autonomie et des personnes handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq. C'est Mathieu Pardell qui est nommé en tant que conseiller bien vieillir et santé. Il a pris ses fonctions le 24 novembre 2025. Retrouvez ...