Disparition de Georges Bouverot

Georges Bouverot est mort à l’âge de 87 ans. Une cérémonie religieuse est prévue pour avoir lieu à le samedi 27 avril 2024, à 10 heures, en l’église Saint-Joseph-des-Brotteaux, dans le 6ème arrondissement de Lyon.

Ancien DRH de SNR Roulements, durant les années 70, puis de Renault Trucks, durant la décennie 1980, avant d’officier comme DRH du groupe Renault de 1991 à 1998, Georges Bouverot a compté parmi les figures patronales du paritarisme de la protection sociale. Il a en effet fait partie des dirigeants d’Humanis et il a surtout co-présidé l’ARRCO entre la fin de la décennie 1990 et la fin de la décennie 2000 – en alternance avec Bernard Devy (FO).

On relèvera d’ailleurs que, dans le cadre de son passage à la tête de l’ARRCO, Georges Bouverot a beaucoup contribué à l’élaboration de l’accord de 2009 sur la gouvernance des groupes de protection sociale que les partenaires sociaux renégocient actuellement.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le seuil minimal de garantie en responsabilité civile des courtiers est adapté au droit européen

Un arrêté publié le 1er novembre 2024 au Journal officiel acte l'adaptation du droit français à la Directive sur la distribution d'assurances (DDA) modifié par un règlement délégué de la Commission européenne. Cette adaptation relève le seuil minimal de couverture en responsabilité civile professionnelle de tous les intermédiaires d'assurance, de réassurance et d'assurance à titre accessoire. Cette couverture minimale passe ainsi à 1 564 610 € (contre 1 500 000...

Les laboratoires d’analyses menacent de fermetures en fin d’année

Dans le cadre du bras de fer que les laboratoires d'analyses médicales ont engagé avec l'Etat au sujet des moyens alloués au secteur, leur intersyndicale patronale a fait savoir en début de semaine que le secteur n'était pas en mesure de garantir la continuité de ses services pour la fin de l'année. Déplorant le fait que "l’enveloppe de financement annuelle, dédiée à la biologie médicale par l’Assurance maladie, est désormais insuffisante pour couvrir les besoins...