L’Insee a publié les données relatives à la diminution du chiffre d’affaires dans le secteur de l’industrie manufacturière.
Il ressort de ce document du 26 février que le chiffre d’affaires des entreprises de l’industrie manufacturière faiblit (de 1.3 % en novembre à -1.1 % en décembre).
Au quatrième trimestre 2015, le chiffre d’affaires baisse de 0,4 % par rapport au troisième trimestre (industrie manufacturière et industrie en général concernées). Cependant, sur un an, et, pour l’industrie manufacturière, le chiffre d’affaires augmente de 0.2 %.
Dans les matériels de transport, le chiffre d’affaires faiblit à -3 % en décembre après 2.6 % en novembre. De même, dans l’agro-alimentaire, le chiffre d’affaire baisse pour atteindre -1.6 % en décembre après 1.7 % en novembre. De plus, dans la cokéfaction et raffinage, le chiffre d’affaires passe de 6.6 % en novembre à -3.4 % en décembre. Dans les autres industries, la diminution du chiffre d’affaires est plus légère: 0.6% en novembre à -0.2% en décembre. Au contraire, dans les équipements, le chiffre d’affaires augmente légèrement (-0.7% en novembre à 0.3 % en décembre).