Détresse des professionnels de santé : la ministre de la santé crée un observatoire de la qualité de vie au travail

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, vient de lancer l’observatoire national de la qualité de vie au travail (QVT) des professionnels de santé. Alors que les nouvelles faisant état de services surchargés et que de grandes craintes de pénurie de personnel se font sentir à l’approche de l’été, cet observatoire est supposé aider à établir un diagnostic sur en réunissant des connaissances et à proposer des solutions. 

Le fonctionnement de cet observatoire est basé sur la concertation et s’adresse à toutes les professions médicales, peu importe leur statut (étudiant, professionnel), leur fonction et leur mode d’exercice. Pour l’instant, on ne sait pas grand chose des travaux que réalisera cet observatoire de la QVT : nous savons juste que trois groupes de travail seront constitués en 2019 (oui, dans 6 mois…) et qu’un colloque sera organisé. 

Le document diffusé par le ministère permet de connaître la liste des 12 membres de l’observatoire dont le président est le Professeur Philippe Colombat. 

Retrouvez le document incluant la liste des 12 profils ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraites
Lire plus

Suspension de la réforme des retraites : le financement au défi des débats parlementaires

Annoncée par le gouvernement dans le double objectif d'éviter le vote par les députés socialistes des motions de censure présentée au début de la session parlementaire en cours et de s'assurer de leur bienveillance lors de l'examen des textes budgétaires, la suspension de la dernière réforme des retraites serait financée à la fois par une contribution exceptionnelle accrue des complémentaires santé...

La taxe Ocam supprimée temporairement du PLFSS 2026

Lors des échanges en commission des affaires sociales, les députés ont supprimé (tout simplement) la taxe sur les organismes complémentaires d'assurance maladie (taxe Ocam) prévue à l'article 7 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette suppression est inattendue dans la mesure où elle provient d'amendements adoptés alors que ce sont des ...