Des mesures face au covid-19 dans les commerces de détail non alimentaires

Un accord relatif aux mesures liées à la pandémie du coronavirus a été conclu dans la nouvelle convention collective nationale des commerces de détail non alimentaires : antiquités, brocante, galeries d’art (œuvres d’art), arts de la table, coutellerie, droguerie, équipement du foyer, bazars, commerces ménagers, modélisme, jeux, jouets, puérinatalité et maroquinerie du 9 mai 2012 (IDCC 1517).

Il s’agit de l’accord du 12 juin 2020 qui a été signé par l’organisation d’employeurs CDNA ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et CFTC. Le texte énumère les les mesures temporaires prises par la branche des Commerces de Détail Non Alimentaires pour faire face aux conséquences de la pandémie du Covid-19.  

Sous réserve de l’exercice du droit d’opposition dans les conditions définies par la loi, l’avenant prend effet le 1er juin 2020 pour une durée déterminée expirant le 31 décembre 2020, date à laquelle il cessera de recevoir application. Toutefois, les dispositions de l’article 2 n’entreront en application qu’après extension ministérielle de l’avenant. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer