Démarchage téléphonique : un courtier rappelé à l’ordre par la DGCCRF

Après le courtier toulousain sanctionné par la DGCCRF il y a quelques mois, l’autorité a rappelé à l’ordre un courtier des Alpes-Maritimes pour son démarchage téléphonique intempestif.

C’est le courtier SANTORS, basé dans la petite ville de Carros, qui a été pris la main sur le combiné. La DGCCRF lui reproche d’avoir appelé des personnes inscrites sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL. Les agissements du courtier ne sont pas suffisamment lourds pour qu’une sanction pécuniaire soit prononcée. La société SANTORS est toutefois prévenue, elle sera probablement plus sévèrement traitée si la DGCCRF constate de nouvelles violations du code de la consommation. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...