Décret relatif à l’obtention progressive du certificat d’aptitude professionnelle agricole

Par décret du 23 novembre 2015 publié le 25 novembre 2015, le Gouvernement est venu préciser les modalités d’acquisition progressive du certificat d’aptitude professionnelle agricole. 

Ce décret concerne les candidats qui ont été ajournés à l’examen du diplôme du certificat d’aptitude professionnelle agricole. 

Il vient préciser que lorsqu’un candidat est ajourné audit examen il a deux possibilités : soit représenter l’examen sous forme globale, sois sous forme progressive. 

Pour toute épreuve à laquelle le candidat a obtenu des notes inférieures à 10/20, il peut choisir la forme progressive et conserver ses notes pour 5 ans maximum ou bien représenter ces épreuves. En attendant l’obtention du diplôme, une attestation des capacités acquises sera délivrée à la demande des candidats concernés. 

Cette procédure a pour objet de faciliter les conditions d’acquisition du certificat d’aptitude professionnelle agricole. 

Le texte entre en vigueur dès le 26 novembre, soit le lendemain de sa publication. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...