Déconfinement : les propositions de la CPME

Alors que se profile l’horizon du déconfinement, la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) a avancé, en fin de semaine dernière, ses propositions pour une sortie de crise réussie – reproduites ci-dessous.

Intitulé “Anticipation, cohérence et sécurité : les propositions de la CPME pour réussir le déconfinement”, le document comporte onze propositions relatives à des domaines aussi variés que la santé et la sécurité au travail, la fiscalité ou l’accompagnement des entreprises et des entrepreneurs. 

Parmi ces onze mesures, certaines retiendront plus l’attention commune que d’autres, comme la seconde, concernant la responsabilité juridique des employeurs en matière de santé et de sécurité au travail, la cinquième, relative à la compensation du coût des mesures sanitaires pour les entreprises, la septième, portant sur le maintien des dispositifs de soutien aux entreprises, la huitième, sur l’annulation des “charges sociales et fiscales” des entreprises ayant subi une fermeture administrative, ou encore la neuvième, sur la garantie des biens propres et de la qualité d’inscription à la Banque de France des entrepreneurs victimes d’un dépôt de bilan du fait de la crise sanitaire. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...