De nouveaux salaires dans la métallurgie des Flandres

Les partenaires sociaux de la convention collective de la métallurgie des Flandres (IDCC 1387) ont conclu un nouvel accord relatif aux salaires. 

Cet accord a été signé le 16 juin 2017 par l’UIMM Nord Pas-de-Calais Centre et par les syndicats de salariés CFDT Métaux Lille Flandre Douaisis, CFE-CGC Métallurgie Nord Pas-de-Calais, CFTC Métallurgie du Nord, FO Métaux Amentières-Hazebrouck, FO Métaux Douai, FO Métaux Lille, FO Métaux Roubaix. 

Le texte fixe les taux effectifs garantis annuels pour l’année 2017 ; les rémunérations minimales hiérarchiques au 1er juillet 2017 ; les primes d’ancienneté ; les allocations complémentaires de vacances du 1er mai 2017 au 30 avril 2018 ; et l’indemnité de panier de nuit depuis le 1er juillet 2017. 

Tous les tableaux récapitulatifs figurent en annexe de l’accord ci-après reproduit : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...