De nouveaux membres au Conseil d’orientation pour l’emploi

Un décret publié au journal officiel élargi la composition du Conseil d’orientation pour l’emploi. 

Ce Conseil est un organisme consultatif chargé d’établir des diagnostics partagés et de formuler des propositions de réforme en matière d’emploi. 

Désormais parmi les partenaires sociaux, un représentant de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) sera présent. 

Parmi les administrations et organismes chargés d’une mission de service public, le directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) sera présent. 

Les représentants des partenaires sociaux sont donc 15 au lieu de 14. Les représentants des administrations et organismes chargés d’une mission de service public sont maintenant 13 au lieu de 12. 

Le décret entre en vigueur le 10 décembre 2016. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...
négociations négociation
Lire plus

La cote des représentants des salariés augmente dans les entreprises

Les salariés des entreprises privées ont une meilleure opinion de leurs représentants d'après une étude publiée au début de l'année par le service statistique du ministère du travail, la Dares. Cette étude met toutefois en avant une différence certaine entre les représentants du personnel est les syndicats. Les premiers sont jugés plus favorablement que les seconds. L'étude donne également le point de vue bien différent des directions d'entreprises et des représentants du personnel eux-mêmes. ...