Dans les Etats membres de l’UE la dette publique est détenue principalement par les non-résidents

Eurostat a publié le 20 juin 2017, une étude relative à la structure de la dette publique des Etats membres de l’UE en 2016. 

Il ressort de cette étude, qu’en 2016, la dette publique était détenue par les non-résidents dans la moitié des Etats membres de l’UE. La proportion la plus élevée de la dette publique détenue par les non-résidents a été enregistrée à Chypre (79%). À l’inverse, la plus grande part de la dette détenue par le secteur (résident) des sociétés financières a été enregistrée au Danemark (67%). 

En France un peu plus de 50% des non-résidents détiennent la dette publique. 

D’après Eurostat, dans l’ensemble des Etats membres de l’UE, moins de 10% de la dette publique était détenue par les secteurs non financiers résidents en 2016. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Parcours coordonnés renforcés : un décret précise les modalités de remboursement

Un décret daté du 15 novembre 2024 est paru au Journal officiel pendant le week-end. Ce décret porte sur la prise en charge et le remboursement des parcours coordonnés renforcés. Le texte s'applique dès aujourd'hui, 18 novembre 2024. Il fixe les conditions de mise en œuvre des parcours coordonnés renforcés, leurs modalités de remboursement et de prise en charge ainsi que la procédure de déclaration, auprès des agences régionales de santé, des équipes intervenant...

PLFSS 2025 : le gouvernement prêt à des concessions sur les hausses de cotisations

Alors que le Parlement continue d'examiner - avec des perspectives fort incertaines - le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, Laurent Saint-Martin, le ministre du Budget et des Comptes Publics, s'est exprimé, hier sur LCI, au sujet de la partie recettes de ce texte. D'une part, il s'est positionné au sujet de la demande formulée par Patrick Martin, le président du MEDEF, d'une mise en place d'une forme de TVA sociale afin d'accroître les...