Dans le transport, du nouveau pour la prévention des salariés non cadres

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs de la branche du transport TLF.

Le groupe Klesia est à l’origine avec la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), premier syndicat de médecins libéraux, d’un accord de prévention innovant destiné aux salariés non cadres de la branche transport. 

Cet accord, présenté à la presse le 5 juin dernier, permettra la mise en place dès septembre 2018 d’une consultation de prévention pour les salariés non cadres de la branche transport. 

Elle sera réalisée par des médecins libéraux et volontaires qui auront suivi au préalable une formation. Cette consultation, offerte à près de 600 000 personnes, tentera de prévenir les risques de santé liés à leur profession. 

Christian Schmidt de la Brélie, directeur général de Klesia soulignait « Cet accord s’inscrit complétement dans la stratégie nationale de santé faisant de la prévention un axe majeur ». Carcept-Prev prend en charge cette consultation intégralement via son fond de prévention et sans avance de frais. 

Cet acte permettra à chaque salarié de disposer d’un relevé de conclusions avec des conseils personnalisés respectant le secret médical. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

7 représentants syndicaux rejoignent le conseil d’administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire

Un arrêté ministériel annonce la nomination de plusieurs représentants de syndicats de salariés au sein du conseil d'administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire. Deux membres représentent la CGT Cheminots : Christophe Lecomte devient titulaire à la place d'Etienne Ruffat et Fabien Bauer devient suppléant à la place de Jocelyn Portalier. Pour représenter l'Unsa Ferroviaire, 5...