Dans le transport, du nouveau pour la prévention des salariés non cadres

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs de la branche du transport TLF.

Le groupe Klesia est à l’origine avec la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), premier syndicat de médecins libéraux, d’un accord de prévention innovant destiné aux salariés non cadres de la branche transport. 

Cet accord, présenté à la presse le 5 juin dernier, permettra la mise en place dès septembre 2018 d’une consultation de prévention pour les salariés non cadres de la branche transport. 

Elle sera réalisée par des médecins libéraux et volontaires qui auront suivi au préalable une formation. Cette consultation, offerte à près de 600 000 personnes, tentera de prévenir les risques de santé liés à leur profession. 

Christian Schmidt de la Brélie, directeur général de Klesia soulignait « Cet accord s’inscrit complétement dans la stratégie nationale de santé faisant de la prévention un axe majeur ». Carcept-Prev prend en charge cette consultation intégralement via son fond de prévention et sans avance de frais. 

Cet acte permettra à chaque salarié de disposer d’un relevé de conclusions avec des conseils personnalisés respectant le secret médical. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

WTW France lance un outil pour aider les entreprises à anticiper l’impact de la baisse des IJSS

Ce communiqué de presse a été diffusé par WTW France. La Défense, le 9 avril 2025 – Pour répondre à la récente réforme impactant le calcul des indemnités journalières de la Sécurité sociale, WTW lance un simulateur permettant aux entreprises d'évaluer précisément les conséquences financières de cette mesure sur leur régime de prévoyance. Une avancée essentielle pour les employeurs soucieux d'anticiper et de gérer efficacement les coûts liés à...

Avis d’extension et d’élargissement d’un avenant à un accord de régime de retraite complémentaire (AGIRC-ARRCO)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et la ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, chargée du travail et de l'emploi, envisagent d’étendre et d’élargir par avis publié le 9 avril 2025, l'avenant n° 26 à l'accord national interprofessionnel instituant le régime de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO. L'avenant n° 26 modifie les articles 57, 86 et 88 de...