Dans le transport, du nouveau pour la prévention des salariés non cadres

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs de la branche du transport TLF.

Le groupe Klesia est à l’origine avec la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), premier syndicat de médecins libéraux, d’un accord de prévention innovant destiné aux salariés non cadres de la branche transport. 

Cet accord, présenté à la presse le 5 juin dernier, permettra la mise en place dès septembre 2018 d’une consultation de prévention pour les salariés non cadres de la branche transport. 

Elle sera réalisée par des médecins libéraux et volontaires qui auront suivi au préalable une formation. Cette consultation, offerte à près de 600 000 personnes, tentera de prévenir les risques de santé liés à leur profession. 

Christian Schmidt de la Brélie, directeur général de Klesia soulignait « Cet accord s’inscrit complétement dans la stratégie nationale de santé faisant de la prévention un axe majeur ». Carcept-Prev prend en charge cette consultation intégralement via son fond de prévention et sans avance de frais. 

Cet acte permettra à chaque salarié de disposer d’un relevé de conclusions avec des conseils personnalisés respectant le secret médical. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’Insee nous dit tout sur les seniors en perte d’autonomie à l’horizon 2070

La courbe démographique en France ne cesse de marquer le vieillissement de la population, entrainant par la même occasion l'augmentation du nombre de seniors en situation de perte d'autonomie. L'Insee et la Drees publient une étude commune qui montre que cette croissance sera forte jusqu'aux années 2045-2050 avant une stagnation à l'horizon des années 2070. ...

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...