Dans le transport, du nouveau pour la prévention des salariés non cadres

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs de la branche du transport TLF.

Le groupe Klesia est à l’origine avec la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), premier syndicat de médecins libéraux, d’un accord de prévention innovant destiné aux salariés non cadres de la branche transport. 

Cet accord, présenté à la presse le 5 juin dernier, permettra la mise en place dès septembre 2018 d’une consultation de prévention pour les salariés non cadres de la branche transport. 

Elle sera réalisée par des médecins libéraux et volontaires qui auront suivi au préalable une formation. Cette consultation, offerte à près de 600 000 personnes, tentera de prévenir les risques de santé liés à leur profession. 

Christian Schmidt de la Brélie, directeur général de Klesia soulignait « Cet accord s’inscrit complétement dans la stratégie nationale de santé faisant de la prévention un axe majeur ». Carcept-Prev prend en charge cette consultation intégralement via son fond de prévention et sans avance de frais. 

Cet acte permettra à chaque salarié de disposer d’un relevé de conclusions avec des conseils personnalisés respectant le secret médical. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...