Dans le transport, du nouveau pour la prévention des salariés non cadres

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs de la branche du transport TLF.

Le groupe Klesia est à l’origine avec la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), premier syndicat de médecins libéraux, d’un accord de prévention innovant destiné aux salariés non cadres de la branche transport. 

Cet accord, présenté à la presse le 5 juin dernier, permettra la mise en place dès septembre 2018 d’une consultation de prévention pour les salariés non cadres de la branche transport. 

Elle sera réalisée par des médecins libéraux et volontaires qui auront suivi au préalable une formation. Cette consultation, offerte à près de 600 000 personnes, tentera de prévenir les risques de santé liés à leur profession. 

Christian Schmidt de la Brélie, directeur général de Klesia soulignait « Cet accord s’inscrit complétement dans la stratégie nationale de santé faisant de la prévention un axe majeur ». Carcept-Prev prend en charge cette consultation intégralement via son fond de prévention et sans avance de frais. 

Cet acte permettra à chaque salarié de disposer d’un relevé de conclusions avec des conseils personnalisés respectant le secret médical. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...