Dans le secteur alimentaire de nouveaux CQP sont créés

Le secteur alimentaire (notamment IDCC 843, IDCC 1747) vient de signer un avenant relatif aux certificats de qualification professionnelle transversaux. 

Il s’agit de l’avenant n°1 du 25 avril 2017 qui a été signé par les organisations d’employeurs Brasseurs de France, Entreprises de produits alimentaires élaborés, Meunerie française, Chambre syndicale des eaux minérales, Chambre syndicale française de la levure, Comité français de la semoulerie industrielle, Triperie française, Culture viande, FEDALIM, Fédération des entreprises de boulangerie et pâtisserie françaises, Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs et transformateurs de viandes, Industrie et commerce en gros de viandes, Exploitants d’abattoirs prestataires de services, Alliance 7, Comité français du Café, Rizerie française, Industriels fabricants de pâtes alimentaires de France, Industriels de la nutrition animale, Boissons rafraîchissantes, Eaux de sources, Entreprises de travail à façon des viandes, Fabricants de sucre de France, Coop de France, France Conseil Elevage, Conseil national du réseau CER France, Boulangerie et boulangerie-pâtisserie française, Charcutiers traiteurs et traiteurs, Poissonniers-écaillers de France, Glaciers de France. 

Côté syndicats de salariés, les signataires sont : CFE-CGC Agro, CFTC-CSFV, CFTC-Agri, FGA-CFDT, FGTA-FO. 

Le texte de l’avenant met à jour la liste des CQP du secteur, notamment les modalités d’évaluation des compétences pour délivrer les CQP transversaux. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...