Dans le portage salarial, la négociation santé et prévoyance en déroute

Comme le savent nos lecteurs, les représentants patronaux et salariaux du portage salarial ont bien du mal à avancer sur la structuration de régimes santé et prévoyance de branche.

Aux dernières nouvelles, la prévoyance posait notamment problème, aussi bien en ce qui concerne le périmètre du régime qu’en ce qui concerne son financement – le patronat de la branche ne semblant guère vouloir respecter le 1,5 % cadre. 

Si l’on en croit un communiqué intersyndical publié hier par la CFDT, la CGT, la CFE-CGC et la CFTC, les choses sont décidément en train de tourner à la déroute dans le cadre de cette négociation. Outre les points évoqués plus haut, celui du partenariat assurantiel commencerait à nourrir de nombreuses interrogations syndicales.  

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like
Lire plus

Les 15 textes santé-prévoyance que nous attendons au BOCC

En ce début de mois de février 2026 nous comptons une quinzaine d'accords santé-prévoyance dont le processus d'extension est lancé avant leur publication officielle. Les prochaines parutions du Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC) devraient donc être bien riches en nouveautés conventionnelles. Voici un point exhaustif pour vous permettre d'anticiper les conventions collectives nationales (CCN) sur le point de bouger. ...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...