Dans le machinisme agricole, un accord sur les salaires est trouvé

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO.

Le 5 février 2021 s’est tenue la négociation de la grille des minima de salaires. 

La délégation patronale a expliqué le contexte économique difficile avec un chiffre d’affaires en baisse pour les entreprises de la branche variant de 5 à 15 % pour la moitié d’entre elles et ce, principalement du fait de la crise sanitaire. 

FO Métaux a revendiqué une augmentation de 1,5 % sur l’ensemble de la grille en argumentant que si les entreprises avaient souffert, les salariés également tout en œuvrant pourtant à la production des entreprises du secteur. 

Après un tour de table et en tenant compte des réflexions de FO, la délégation patronale a proposé 0,8 % d’augmentation des minima. 

FO Métaux a souligné que ce pourcentage était un peu éloigné de notre première proposition et qu’il fallait, pour obtenir la signature de FO, se rapprocherd’une augmentation comprise entre 0,8 et 1,5 %. 

Après une suspension de séance, la délégation patronale est revenue avec une proposition de 1 % d’augmentation des minima pour l’ensemble de la grille et une application au 1er mars 2021. 

FO Métaux sera signataire de cet accord et démontre, une fois encore, que même dans ce contexte difficile lié à la crise sanitaire, sa volonté d’aboutir à un accord pour les salariés de la branche. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...