Dans le machinisme agricole, un accord sur les salaires est trouvé

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO.

Le 5 février 2021 s’est tenue la négociation de la grille des minima de salaires.

La délégation patronale a expliqué le contexte économique difficile avec un chiffre d’affaires en baisse pour les entreprises de la branche variant de 5 à 15 % pour la moitié d’entre elles et ce, principalement du fait de la crise sanitaire.

FO Métaux a revendiqué une augmentation de 1,5 % sur l’ensemble de la grille en argumentant que si les entreprises avaient souffert, les salariés également tout en œuvrant pourtant à la production des entreprises du secteur.

Après un tour de table et en tenant compte des réflexions de FO, la délégation patronale a proposé 0,8 % d’augmentation des minima.

FO Métaux a souligné que ce pourcentage était un peu éloigné de notre première proposition et qu’il fallait, pour obtenir la signature de FO, se rapprocherd’une augmentation comprise entre 0,8 et 1,5 %.

Après une suspension de séance, la délégation patronale est revenue avec une proposition de 1 % d’augmentation des minima pour l’ensemble de la grille et une application au 1er mars 2021.

FO Métaux sera signataire de cet accord et démontre, une fois encore, que même dans ce contexte difficile lié à la crise sanitaire, sa volonté d’aboutir à un accord pour les salariés de la branche.

Alan se développe sur les grands comptes

Ce communiqué provient du site d'Alan. Après avoir dépassé le cap des 500 000 membres assurés en 2023, Alan poursuit ses avancées significatives avec le déploiement de plusieurs nouveaux contrats d’envergure depuis le début de l’année 2024, incluant...