Dans le machinisme agricole, un accord sur les salaires est trouvé

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO.

Le 5 février 2021 s’est tenue la négociation de la grille des minima de salaires. 

La délégation patronale a expliqué le contexte économique difficile avec un chiffre d’affaires en baisse pour les entreprises de la branche variant de 5 à 15 % pour la moitié d’entre elles et ce, principalement du fait de la crise sanitaire. 

FO Métaux a revendiqué une augmentation de 1,5 % sur l’ensemble de la grille en argumentant que si les entreprises avaient souffert, les salariés également tout en œuvrant pourtant à la production des entreprises du secteur. 

Après un tour de table et en tenant compte des réflexions de FO, la délégation patronale a proposé 0,8 % d’augmentation des minima. 

FO Métaux a souligné que ce pourcentage était un peu éloigné de notre première proposition et qu’il fallait, pour obtenir la signature de FO, se rapprocherd’une augmentation comprise entre 0,8 et 1,5 %. 

Après une suspension de séance, la délégation patronale est revenue avec une proposition de 1 % d’augmentation des minima pour l’ensemble de la grille et une application au 1er mars 2021. 

FO Métaux sera signataire de cet accord et démontre, une fois encore, que même dans ce contexte difficile lié à la crise sanitaire, sa volonté d’aboutir à un accord pour les salariés de la branche. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Deux-Sèvres

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2024, les dispositions de l’accord du 17 octobre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 1er décembre 2024 dans le département des Deux-Sèvres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...