Dans la presse spécialisée, une nouvelle CCN et une négociation protection sociale

En pleine trêve des confiseurs, les représentants patronaux de la presse spécialisée se sont accordés sur l’unification conventionnelle de leur branche, par le moyen d’une nouvelle CCN. Jusqu’à présent couverte par deux CCN : celle des cadres et ETAM et celle des employés, la profession, qui compte 13 500 salariés répartis dans environ 500 entreprises, l’est désormais par une seule convention collective – que nous reproduisons ci-dessous. 

Nos lecteurs relèveront notamment qu’en matière de protection sociale, cette CCN ne prévoit pas grand chose. Ceci étant dit, elle annonce l’ouverture prochaine d’une négociation prévoyance, promise « au plus tard dans les dix-huit mois qui suivent l’entrée en vigueur de la présente convention collective ». Dans ce même délai, les partenaires sociaux ont également convenu d’ouvrir une négociation relative à l’épargne salariale. 

La CGT précise que la CCN est d’ores et déjà entrée en vigueur en ce début d’année. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...