Dans la métallurgie, +3,1 % pour les ingénieurs et cadres

Au début du mois, nous évoquions l’état d’avancement de la négociation salariale conventionnelle engagée chez les ingénieurs et cadres de la métallurgie. Nous évoquions notamment l’éventualité d’un accord portant sur 3 % de hausse des rémunérations conventionnelles de cette catégorie de salariés.

Cette hypothèse était la bonne : en fin de semaine dernière, l’UIMM, côté patronal, ainsi que la CFDT, FO et la CFE-CGC, côté salarial, se sont entendues sur une hausse des minima salariaux de 3,1 %. Ce taux devrait servir de référence dans l’ensemble des professions industrielles liées à la métallurgie et même, bien au-delà, dans bien des secteurs industriels.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...