Dans la grande distribution les prix des produits de grande consommation baissent

L’Insee a publié les données relatives aux prix des produits de grande consommation dans la grande distribution. 

Il ressort de ce document du 13 avril 2016, que les prix des produits de grande consommation baissent de -0,1 % dans la grande distribution. Sur un an ce recul est de 0,3 %. Mais hors grande distribution, les produits de grande consommation se renchérissent un peu (+0,1 % après +0,2 % en février) et sur un an +0,7 %. 

S’agissant des produits alimentaires dans la grande distribution, en mars 2016, les prix hors produits frais baissent de 0,1 % pour le troisième mois consécutif, ainsi que ceux des boissons 0,1 % et les prix des produits d’entretien et de l’hygiène–beauté connaissent une décroissance de 0,2 % après une stabilité en février. 

Contrairement aux prix des viandes, qui sont globalement stables, comme en février. Sur un an, ils sont en hausse de 0,6 %, soit légèrement plus qu’en février (+0,4 %). En mars 2015, ils reculaient de 0,4 % sur un an. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #7 : prévoyance Syntec et duo de jurisprudences

You May Also Like