Dans la CCN Propreté, les entreprises envisageraient de ne pas payer leur cotisation santé

Cet article provient du site du syndicat de salariés FO.

La FEETS FO qui regroupe les syndicats des salariés du nettoyage et de la propreté vient de recevoir un projet d’accord de la chambre patronale, FEP, afin de soustraire les entreprises au paiement des cotisations pour la complémentaire santé des salariés du secteur. 

Le patronat du secteur affirme que cette mesure serait nécessaire actuellement pour sauver les emplois de la branche en réalisant ainsi des économies indispensables. 

Hormis que l’économie réalisée est ridicule, cela démontre une irresponsabilité totale de ce patronat à l’égard des salariés de ses entreprises qui eux sont en situation de risque actuellement pour assurer la mission essentielle de nettoyage avec les périls encourus et les suites possibles pour leur santé. 

Pour la FEETS FO, l’heure n’est certainement pas aux économies de « bout de chandelle » mais à tout mettre en œuvre pour préserver la santé des travailleurs. Ce que ne font pas les employeurs du secteur. 

Si besoin était, la chambre patronale nous démontre que irrémédiablement, salariés et patrons, nous n’avons pas les mêmes intérêts, nous n’avons pas les mêmes objectifs : Eux, leurs bourses, Nous la santé. 

La FEETS-FO appelle le gouvernement à mettre un coup d’arrêt à ce projet néfaste. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle nomination au comité de sélection de l’IGAS

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 acte un changement au sein du comité de sélection de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS). À la demande d'Eve Erpelding Parier, inspectrice en service extraordinaire, il est mis fin à ses fonctions au sein de ce comité. Pour la remplacer, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles nomme Marguerite Moleux, inspectrice générale des affaires sociales, en qualité...

Nouvelles nominations au Haut Conseil de la santé publique

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 officialise l’entrée de deux nouvelles personnalités qualifiées au sein du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). À compter du 17 septembre 2025, Corinne Alberti et Frédérique Claudot sont nommées membres du Haut Conseil en qualité de personnalités qualifiées, au titre du collège. Le texte précise qu’il est mis fin, dans le même temps, au mandat de ces deux expertes dans...