Cyber-attaque d’Adélaïde : des données de Verlingue UK seraient bien compromises

Depuis la cyber-attaque des systèmes informatiques du groupe Adélaïde (qui regroupe notamment Verlingue et Génération), le 27 novembre dernier, les pirates se sont manifestés.

D’après le groupe, les pirates auraient annoncé être en possession de données obtenues sur les serveurs de la filiale britannique Verlingue UK. Le groupe Adélaïde indique avoir prévenu les autorités compétentes. Le communiqué nous apprend également que l’attaque prend la forme d’un ransomware (rançongiciel) : cela signifie que les pirates entendent bien être payés par le courtier pour rendre les données sans les diffuser publiquement et pour rétablir le système informatique.

Les équipes du groupe de courtage sont toujours à pied d’œuvre pour rétablir la situation dont l’issue est encore incertaine.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...