Cyber-attaque d’Adélaïde : des données de Verlingue UK seraient bien compromises

Depuis la cyber-attaque des systèmes informatiques du groupe Adélaïde (qui regroupe notamment Verlingue et Génération), le 27 novembre dernier, les pirates se sont manifestés.

D’après le groupe, les pirates auraient annoncé être en possession de données obtenues sur les serveurs de la filiale britannique Verlingue UK. Le groupe Adélaïde indique avoir prévenu les autorités compétentes. Le communiqué nous apprend également que l’attaque prend la forme d’un ransomware (rançongiciel) : cela signifie que les pirates entendent bien être payés par le courtier pour rendre les données sans les diffuser publiquement et pour rétablir le système informatique.

Les équipes du groupe de courtage sont toujours à pied d’œuvre pour rétablir la situation dont l’issue est encore incertaine.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...