Cyber-attaque d’Adélaïde : des données de Verlingue UK seraient bien compromises

Depuis la cyber-attaque des systèmes informatiques du groupe Adélaïde (qui regroupe notamment Verlingue et Génération), le 27 novembre dernier, les pirates se sont manifestés.

D’après le groupe, les pirates auraient annoncé être en possession de données obtenues sur les serveurs de la filiale britannique Verlingue UK. Le groupe Adélaïde indique avoir prévenu les autorités compétentes. Le communiqué nous apprend également que l’attaque prend la forme d’un ransomware (rançongiciel) : cela signifie que les pirates entendent bien être payés par le courtier pour rendre les données sans les diffuser publiquement et pour rétablir le système informatique.

Les équipes du groupe de courtage sont toujours à pied d’œuvre pour rétablir la situation dont l’issue est encore incertaine.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR corrige un avis de transfert de contrats entre 2 assureurs islandais

L'ACPR publie une modification de son avis paru à la mi-novembre annonçant un transfert de contrats entre 2 assureurs islandais. La rectification est la suivante : ce n'est pas le 2 juillet 2025 que l'autorité de contrôle islandaise a approuvé ce transfert mais le 30 juin 2025. Dans le même temps la décision n'a pas pris effet le 24 juin 2025 mais le 30 juin 2025. La mise à jour de l'avis ...

Un nouveau conseiller rejoint la ministre chargée de l’autonomie et des personnes handicapées

Un arrêté ministériel acte la nomination d'un nouveau conseiller auprès de la ministre déléguée auprès de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, chargée de l'autonomie et des personnes handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq. C'est Mathieu Pardell qui est nommé en tant que conseiller bien vieillir et santé. Il a pris ses fonctions le 24 novembre 2025. Retrouvez ...