Crédit Mutuel Arkéa : un nouveau président pour Arkéa IS et une cession de capital

L’actualité est riche pour Crédit Mutuel Arkéa. Le groupe annonce la nomination du président du directoire de sa filiale Arkéa Investment Services, spécialisée en gestion d’actifs et banque privée. Il officialise également la cession de la majorité du capital qu’il détient dans les sociétés Mangopay et Leetchi.

Le président du directoire d’Arkéa IS, Sébastien Barbe, laisse donc sa place à François Deltour. M. Barbe intègre le Comité exécutif du groupe dans la foulée. M. Deltour travaille au sein de Crédit Mutuel Arkéa depuis 2014. Il était notamment devenu directeur général d’Arkéa IS en 2020. Avant cela, il a travaillé pour le cabinet McKinsey entre 2007 et 2010 puis entre 2011 et 2014.

En parallèle, Crédit Mutuel Arkéa cède sa participation majoritaire dans la société Leetchi SA qui regroupe Leetchi et Mangopay. Crédit Mutuel Arkéa reste toutefois actionnaire minoritaire de Leetchi SA. C’est la société Advent International qui devient actionnaire majoritaire et s’engage à investir 75 M€ dans Mangopay et Leetchi.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
obsèque
Lire plus

L’UFC-Que choisir réclame le plafonnement des cotisations récoltées en assurance obsèques

Nous savons que les contrats d'assurance obsèques sont de plus en plus sévèrement contrôlés par l'Autorité de contrôle prudentielle et de résolution (ACPR) depuis une campagne menée entre 2018 et 2019. Cette première série de contrôles avait révélé des défaillances graves dans la délivrance de l'information précontractuelle et dans le respect du devoir de conseil. Alors que les années ont passé, c'est aujourd'hui l'association de consommateurs UFC-Que choisir qui s'engage sur le terrain en ...

L’ANSM accueille 2 nouveaux représentants de l’Ordre des pharmaciens

Un arrêté paru au Journal officiel signale l'arrivée de 2 nouveaux représentants de l'Ordre national des pharmaciens au sein du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Patrick Mazaud devient donc titulaire à la place de Jean-Marc Glemot. Tandis qu'Elise Haro Brunet devient suppléante à la place de Karine Pansiot. Retrouvez l'...