Crédit Mutuel Arkéa : un nouveau président pour Arkéa IS et une cession de capital

L’actualité est riche pour Crédit Mutuel Arkéa. Le groupe annonce la nomination du président du directoire de sa filiale Arkéa Investment Services, spécialisée en gestion d’actifs et banque privée. Il officialise également la cession de la majorité du capital qu’il détient dans les sociétés Mangopay et Leetchi.

Le président du directoire d’Arkéa IS, Sébastien Barbe, laisse donc sa place à François Deltour. M. Barbe intègre le Comité exécutif du groupe dans la foulée. M. Deltour travaille au sein de Crédit Mutuel Arkéa depuis 2014. Il était notamment devenu directeur général d’Arkéa IS en 2020. Avant cela, il a travaillé pour le cabinet McKinsey entre 2007 et 2010 puis entre 2011 et 2014.

En parallèle, Crédit Mutuel Arkéa cède sa participation majoritaire dans la société Leetchi SA qui regroupe Leetchi et Mangopay. Crédit Mutuel Arkéa reste toutefois actionnaire minoritaire de Leetchi SA. C’est la société Advent International qui devient actionnaire majoritaire et s’engage à investir 75 M€ dans Mangopay et Leetchi.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Avis d’extension d’accords territoriaux (Nouvelle-Aquitaine) dans les CCN des OETAM du bâtiment

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 10 décembre 2025, les dispositions de 3 accords territoriaux (Nouvelle-Aquitaine) du 22 octobre 2025 relatifs aux salaires et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment du 8 octobre 1990 visées et non visées par le décret du 1er mars 1962 modifié...