Crédit Mutuel Arkéa sanctionné de 690 000 € par la DGCCRF

La banque coopérative et mutualiste vient d’écoper d’une amende administrative de 690 000 € infligée par la DGCCRF.

Cette décision découle d’une enquête qui a démontré la mise en place d’un mécanisme qui limitait le choix de la marque de paiement (CB, Visa ou Mastercard) par le consommateur utilisant une carte cobadgée pour ses achats en ligne. Cette mesure est contraire au règlement européen relatif aux commissions d’interchange pour les opérations de paiement liées à une carte bancaire.

L’amende risque de refroidir les esprits du côté d’Arkéa, au lendemain de la 2e place de son skipper Yoann Richomme sur le Vendée Globe.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Assurance de personnes : lorsque le silence de l’assureur renverse les rapports de force

En assurance, le silence peut avoir de lourdes conséquences pour les deux parties. Lorsqu’un assuré demande une réduction de ses garanties, il s’attend naturellement à recevoir une réponse claire et rapide de la part de son assureur. Si ce dernier garde le silence au-delà du délai légal, la modification est considérée comme acceptée. Cependant, en l’absence d’information sur une éventuelle baisse de la prime, l’assuré se voit privé de la possibilité de résilier son contrat. Un cas rapporté dans ...