Création d’un OPCA dans les Industries chimiques

Un accord de méthode pour la négociation d’un accord constitutif d’un organisme paritaire collecteur agrée (OPCA) a été signé le 18 juillet 2016 dans les Industries chimiques (IDCC 44). 

L’accord entrera en vigueur à l’issue du délai de 15 jours prévu par les articles L 2232-6 et s. du Code du travail pour l’exercice du droit d’opposition des organisations de salariés. 

L’accord fixe la composition de la délégation participant à la négociation de l’accord collectif constitutif d’un OPCA et les modalités de convocation aux réunions de négociation. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont l’Union des Industries Chimiques UIC, la fédération des entreprises de la beauté (FEBEA),la fédération des industries des peintures, encres, couleurs colles, adhésifs et préservation du bois (FIPEC), la Fédération nationale des Industries de corps gras (FNCG),et la Fédération nationale des Industries électrométallurgiques, électro- chimiques et connexes (FNIEEC). 

Les organisations syndicales signataires sont la Fédération Chimie Energie FCE/CFDT, la Fédération CFE/CGC Chimie, la Fédération Chimie Mines Textiles Energie CFTC, la Fédération Nationale des Industries Chimiques CGT et la Fédération des Industries Chimiques CGT-FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...