Création d’un OPCA dans les Industries chimiques

Un accord de méthode pour la négociation d’un accord constitutif d’un organisme paritaire collecteur agrée (OPCA) a été signé le 18 juillet 2016 dans les Industries chimiques (IDCC 44). 

L’accord entrera en vigueur à l’issue du délai de 15 jours prévu par les articles L 2232-6 et s. du Code du travail pour l’exercice du droit d’opposition des organisations de salariés. 

L’accord fixe la composition de la délégation participant à la négociation de l’accord collectif constitutif d’un OPCA et les modalités de convocation aux réunions de négociation. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont l’Union des Industries Chimiques UIC, la fédération des entreprises de la beauté (FEBEA),la fédération des industries des peintures, encres, couleurs colles, adhésifs et préservation du bois (FIPEC), la Fédération nationale des Industries de corps gras (FNCG),et la Fédération nationale des Industries électrométallurgiques, électro- chimiques et connexes (FNIEEC). 

Les organisations syndicales signataires sont la Fédération Chimie Energie FCE/CFDT, la Fédération CFE/CGC Chimie, la Fédération Chimie Mines Textiles Energie CFTC, la Fédération Nationale des Industries Chimiques CGT et la Fédération des Industries Chimiques CGT-FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...