Création d’un CQP « Inspecteur en pièces de rechange en agroéquipement » dans la CCN de l’Import-Export

Un accord relatif à la création d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) « Inspecteur (trice) en pièces de rechange en agroéquipement » a été signé le 27 juin 2016 dans la CCN de l’Import-Export (IDCC 43). 

L’accord précise que le titulaire du CQP « Inspecteur (trice) en pièces de rechange en agroéquipement » est admis à la classification « Agent de maîtrise ». Le niveau de rémunération des alternants est au moins égal à 90% du SMIC. 

L’accord entre en vigueur le premier jour du mois suivant son dépôt à la direction générale du travail. L’accord est conclu pour une durée indéterminée. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est la Fédération des Entreprises Industrielles et Commerciales Internationales de la mécanique et de l’Électronique – FICIME. 

Les organisations syndicales signataires sont la Fédération des services-CFDT, la Fédération nationale commerce, service et force de vente-CFTC, Fédération Nationale de l’Encadrement, du Commerce et des Services – FNECS CGC, Fédération des Employés et Cadres – FEC CGT FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like