Création d’un CQP “Inspecteur en pièces de rechange en agroéquipement” dans la CCN de l’Import-Export

Un accord relatif à la création d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) “Inspecteur (trice) en pièces de rechange en agroéquipement” a été signé le 27 juin 2016 dans la CCN de l’Import-Export (IDCC 43). 

L’accord précise que le titulaire du CQP “Inspecteur (trice) en pièces de rechange en agroéquipement” est admis à la classification “Agent de maîtrise”. Le niveau de rémunération des alternants est au moins égal à 90% du SMIC. 

L’accord entre en vigueur le premier jour du mois suivant son dépôt à la direction générale du travail. L’accord est conclu pour une durée indéterminée. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est la Fédération des Entreprises Industrielles et Commerciales Internationales de la mécanique et de l’Électronique – FICIME. 

Les organisations syndicales signataires sont la Fédération des services-CFDT, la Fédération nationale commerce, service et force de vente-CFTC, Fédération Nationale de l’Encadrement, du Commerce et des Services – FNECS CGC, Fédération des Employés et Cadres – FEC CGT FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...