Création d’un CQP “Inspecteur en pièces de rechange en agroéquipement” dans la CCN de l’Import-Export

Un accord relatif à la création d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) “Inspecteur (trice) en pièces de rechange en agroéquipement” a été signé le 27 juin 2016 dans la CCN de l’Import-Export (IDCC 43). 

L’accord précise que le titulaire du CQP “Inspecteur (trice) en pièces de rechange en agroéquipement” est admis à la classification “Agent de maîtrise”. Le niveau de rémunération des alternants est au moins égal à 90% du SMIC. 

L’accord entre en vigueur le premier jour du mois suivant son dépôt à la direction générale du travail. L’accord est conclu pour une durée indéterminée. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est la Fédération des Entreprises Industrielles et Commerciales Internationales de la mécanique et de l’Électronique – FICIME. 

Les organisations syndicales signataires sont la Fédération des services-CFDT, la Fédération nationale commerce, service et force de vente-CFTC, Fédération Nationale de l’Encadrement, du Commerce et des Services – FNECS CGC, Fédération des Employés et Cadres – FEC CGT FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...