Création d’un CQP éducateur de vie scolaire dans l’enseignement privé sous contrat

Un avenant créant le certificat de qualification de formation professionnelle “éducateur de vie scolaire” (CQP EVS) a été signé le 5 juin 2014 dans la branche de l’enseignement privé sous contrat (IDCC 1545, IDCC 2408, IDCC 1326, IDCC 1334, IDCC 2152, IDCC 390, IDCC 1446 et IDCC 2364). 

Les partenaires sociaux ont décidé de la création de CQP EVS comme outil de développement et de reconnaissance des compétences du salarié qui permet de répondre à des besoins spécifiques de l’Interbranches concernant les personnels de « vie scolaire ». 

L’avenant a été signé pour une période probatoire de deux ans. Au terme de cette période, l’avenant pouvait être soit reconduit tacitement pour une durée de trois ans renouvelable, soit reconduit après modifications décidées par la CPNEFP pour une durée de trois ans renouvelable ou supprimé par la CPNEFP. 

Les organisations patronales signataires de l’avenant sont EPLC, FFNEAP, FNOGEC, SNCEEL, SYNADEC, SYNADIC, UNEAP, UNETP. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont FEP-CFDT, FNEC-FP-FO, Snec-CFTC, SNEPL-CFTC, SPELC et SYNEP-CFE-CGC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...