Création d’un CQP coordinateur de vie scolaire dans l’enseignement privé sous contrat

Un avenant créant le certificat de qualification de formation professionnelle « coordinateur de vie scolaire (CQP CVS) a été signé le 2 juin 2015 dans la branche de l’enseignement privé sous contrat (IDCC 1545, IDCC 2408, IDCC 1326, IDCC 1334, IDCC 2152, IDCC 390, IDCC 1446 et IDCC 2364). 

Les partenaires sociaux ont décidé de la création de CQP CVS comme outil de développement et de reconnaissance des compétences du salarié qui permet de répondre à des besoins spécifiques de l’Interbranches concernant les personnels de « vie scolaire ». 

L’avenant a été signé pour une période probatoire de deux ans. Au terme de cette période, l’avenant peut être soit reconduit tacitement pour une durée de trois ans renouvelable, soit reconduit après modifications décidées par la CPNEFP pour une durée de trois ans renouvelable ou supprimé par la CPNEFP. 

Les organisations patronales signataires de l’avenant sont FNOGEC, SNCEEL, SYNADEC, SYNADIC, UNETP, EPLC, FFNEAP, UNEAP. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont FEP-CFDT, Snec-CFTC, SNEIP-CGT, SPELC et SYNEP-CFE-CGC. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Une nouvelle suppléante CFE-CGC arrive dans la CNNCEFP

La commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille une nouvelle représentante du syndicat CFE-CGC au sein d'une sous-commission d'après un arrêté publié au Journal officiel. Il s'agit de Héloïse Demoge qui prend ainsi la place d'Adèle Gris en tant que suppléante au sein de la sous-commission des conventions et accords. Retrouvez l'...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN des détaillants fabricants en confiserie

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 13 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 10 du 18 avril 2025 à l'avenant n° 18 du 16 janvier 2013 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (...