Création de la FMITEC, nouveau syndicat pour métiers intermittents

La fédération des métiers intermittents du tourisme, de l’événementiel et de la culture (FMITEC) vient de voir le jour.

Elle entend représenter les métiers intermittents autres que ceux du spectacle – les plus connus. “Cette fédération va permettre une mise en lumière d’un secteur d’activités insuffisamment reconnu ; et de se poser en interlocuteur ou partenaire auprès des institutions et des entreprises” précise le communiqué de presse de l’organisation.

A priori, l’organisation vise un public assez large, aux statuts divers. “La FMITEC, a pour objet de regrouper des associations régies par la loi de 1901 ainsi que des professionnels du tourisme, de l’évènementiel ou de la culture, intermittent en contrat court CDD ou auto-entrepreneur, tels que : accompagnateur de voyage, chef de projet, directeur de projet, directeur logistique ou production, coordinateur logistique, coordinateur d’événement, animateur d’événement, intervenant, régisseur, agent d’accueil, superviseur, guides-interprètes diplômés, conférenciers affiliés ou pas à une association et tout autre métier en rapport avec l’objet…” explique-t-elle en effet.

Patrick Pavesi est le premier président de la FMITEC. M. Pavesi est guide conférencier.

Alan se développe sur les grands comptes

Ce communiqué provient du site d'Alan. Après avoir dépassé le cap des 500 000 membres assurés en 2023, Alan poursuit ses avancées significatives avec le déploiement de plusieurs nouveaux contrats d’envergure depuis le début de l’année 2024, incluant...