Covid-19 : les industries de la chaux s’organisent sur les réunions paritaires

Un accord relatif aux réunions paritaires a été conclu dans la convention collective nationale des industries de la fabrication de la chaux (IDCC 3227).

Il s’agit de l’accord du 8 juin 2020 qui précise le fonctionnement des réunions paritaires liées à l’épidémie du covid-19 et qui porte adaptation aux dispositions conventionnelles relatives aux modalités de fonctionnement du paritarisme. Le texte a été signé par les organisations patronales UNICEM, FIB et UP’CHAUX ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC, FO et CFE-CGC. 

L’accord prend effet à compter de sa date de signature jusqu’à la fin des restrictions et limitations liées à la crise sanitaire, y compris celles relatives aux capacités matérielles d’organisation de réunions présentielles dans le respect des règles de distanciation, et au plus tard, jusqu’au 8 septembre 2020 inclus, date de la prochaine CPPNI. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...