Covid-19 : le ticket modérateur est rétabli sur la majorité des tests PCR et antigéniques

Un arrêté paru hier au Journal officiel acte la fin de la prise en charge intégrale systématique des tests PCR et antigéniques liés au covid-19 pour les personnes vaccinées. Les complémentaires santé sont donc amenées à participer à la prise en charge de ces tests.

Le ministère de la santé précise que le ticket modérateur est désormais réintroduit et son taux dépend du professionnel de santé à l’origine de la délivrance du test. Ce taux est de 30% si le test est fait par un médecin ou un pharmacien, il est 40% s’il est fait par un infirmier ou un masseur-kinésithérapeute.

Certaines personnes restent toutefois prises en charge à 100% par l’assurance maladie comme les personnes en ALD, les personnes âgées de 65 ans et plus, les mineurs, les professionnels de santé, les personnes exonérées au titre de l’assurance maternité ou encore celles qui font l’objet d’un dépistage collectif.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Armées
Lire plus

FO Défense dénonce l’accord PSC santé des Armées

Alors qu'au sein du ministère des Armées, la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) doit entrer en vigueur à partir du 1er janvier prochain, le sujet continue de susciter quelques débats paritaires en interne. La dénonciation par la fédération de FO de la Défense de l'accord PSC santé signé aux Armées vient en témoigner. C'est par le moyen d'un communiqué qu'elle a publié en milieu de semaine que FO...

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...