Covid-19 : le ticket modérateur est rétabli sur la majorité des tests PCR et antigéniques

Un arrêté paru hier au Journal officiel acte la fin de la prise en charge intégrale systématique des tests PCR et antigéniques liés au covid-19 pour les personnes vaccinées. Les complémentaires santé sont donc amenées à participer à la prise en charge de ces tests.

Le ministère de la santé précise que le ticket modérateur est désormais réintroduit et son taux dépend du professionnel de santé à l’origine de la délivrance du test. Ce taux est de 30% si le test est fait par un médecin ou un pharmacien, il est 40% s’il est fait par un infirmier ou un masseur-kinésithérapeute.

Certaines personnes restent toutefois prises en charge à 100% par l’assurance maladie comme les personnes en ALD, les personnes âgées de 65 ans et plus, les mineurs, les professionnels de santé, les personnes exonérées au titre de l’assurance maternité ou encore celles qui font l’objet d’un dépistage collectif.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...