Covid-19 : La branche de la Caisse d’Epargne revoit la retraite supplémentaire

Un accord relatif à la retraite supplémentaire a été conclu dans la branche professionnelle des caisses d’épargne (IDCC 5005).

Il s’agit de l’avenant n°3 à l’accord collectif national du 24 novembre 2005, qui modifie le régime conventionnel de retraite supplémentaire pour les salariés placés en activité partielle en raison du contexte sanitaire lié au COVID-19. Il a été signé par l’organisation patronale BPCE ; ainsi que par les syndicats de salariés Syndicat unifié UNSA, CFDT, SNP-Force ouvrière et SNE CGC. 

L’avenant est conclu pour une durée déterminée. Il prend effet à compter du 1er octobre 2020 à l’exception des dispositions de la 2nde phrase de l’alinéa 1er de l’article 6 concernant les salariés placés en position d’activité partielle qui prennent effet au 12 mars 2020 et cessent au 31/12/2020 sauf disposition légale prorogeant le dispositif de maintien des garanties de protection sociale complémentaire, auquel cas la date de cessation sera celle mentionnée dans la loi ultérieure. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Deux-Sèvres

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2024, les dispositions de l’accord du 17 octobre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 1er décembre 2024 dans le département des Deux-Sèvres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...