Courtage : Siaci et Burrus (Diot) s’allient pour créer un nouveau géant européen

Les groupes Siaci Saint Honoré (S2H) et Burrus (actionnaire majoritaire de Diot et LSN) s’engagent dans la conquête commune du marché international. Les deux groupes annoncent la signature de leur projet commun. L’objectif : créer le leader européen indépendant du courtage d’assurances. L’opération devrait être finalisée avant la fin de l’année 2021.

Le groupe Burrus détiendra la majorité du capital et des droits de vote du nouveau groupe européen. Dans ce cadre, Christian Burrus (actuel président du groupe Burrus) en prendra la direction générale tandis que Pierre Donnersberg (actuel président de Siaci Saint Honoré) en prendra la présidence.

L’ambition de ce projet est de créer un acteur compétitif sur le marché international face aux grands courtiers mondiaux. La nouvelle entité pèsera près de 700 M€ de chiffres d’affaires et emploiera près de 5 000 collaborateurs dans plus de 40 pays. Il devrait ainsi figurer parmi les 10 premiers acteurs mondiaux du courtage.

L’actionnaire principal de Siaci Saint Honoré cèdera alors sa participation majoritaire. Entrent notamment au capital du nouveau groupe le fonds de pension canadien Ontario Teachers’ Pension Plan (30%), Bpifrance (10%) et Cathay Capital (5%).

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Generali communique sur sa stratégie IA

Ce communiqué a été diffusé par Generali. Dès le lancement du plan stratégique Boost 27, Generali France a fait de l’IA un levier de transformation en l’intégrant à tous les niveaux de son organisation, afin de conjuguer innovation et performance...

Avis d’extension d’un accord et d’avenants dans la miroiterie, transformation et négoce du verre

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 11 février 2026, les dispositions de l’accord du 10 décembre 2025 relatif à la valorisation des parcours syndicaux et de représentation du personnel et de deux avenants du 10 décembre 2025 relatifs aux congés spéciaux des salariés et à la clause de non-concurrence des cadres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la miroiterie, de la...