Coronavirus : Planète CSCA remercie l’assureur CGPA

CGPA vient de débloquer 1 M€ pour aider les agents généraux, via Agéa, et les courtiers d’assurances, via Planète CSCA. Le syndicat Planète CSCA a donc officiellement remercié ce partenaire dans un communiqué.

Ce 22 avril, CGPA, partenaire de PLANETE CSCA en matière de responsabilité civile professionnelle a annoncé sa décision d’accompagner financièrement les intermédiaires d’assurance par le biais des deux principaux syndicats professionnels, Agéa pour les agents d’assurance et PLANETE CSCA pour les courtiers d’assurance. 

Depuis début avril, PLANETE CSCA se mobilise pour accompagner le plan de reprise progressive de l’activité économique. Dans cette phase qui sera longueet difficile pour de nombreux clients de leurs cabinets, PLANETE CSCA, en lien étroit avec les partenaires sociaux, mène des réflexions sur le rôle que pourront jouer les courtiers. 

Sur le plan RH, PLANETE CSCA a notamment mis en place des groupes de travail pour guider les dirigeants des cabinets dans le respect de leurs obligations en tant qu’employeurs. Ainsi, au-delà de réfléchir à la future organisation du travail (maintien des collaborateurs en télétravail, réouverture partielle deslocaux, en faisant tourner les équipes…), PLANETE CSCA s’est organisé en anticipation pour fournir à ses adhérents des masques alternatifs deprotection, ainsi que du gel hydroalcoolique pour leurs collaborateurs. 

L’aide financière de CGPA sera fléchée vers ces actions concrètes de soutien à l’activité des cabinets de courtage. 

Bertrand de SURMONT, Président de PLANETE CSCA remercie chaleureusement CGPA pour son geste de solidarité : « Il nous est apparu naturel de partager intégralement ce geste de solidarité de CGPA ; en tant que branche professionnelle, nous souhaitons ainsi participer à la protection des collaborateurs de nos adhérents ; cela contribue à protéger, demain, les activités et l’emploi dans les cabinets de courtage ; les courtiers se préparent à accompagner leurs clients dans le redémarrage économique, mettant toute leur expertise à leur service. Tous nos efforts sont tournés vers le soutien à une reprise que j’espère rapide et soutenue de l’activité de nos adhérents. » 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Intéressant : la lettre de mission AMO/AMC

Nous évoquions il y a quelques jour le lancement officiel de la mission sur l'articulation entre l'assurance maladie complémentaire (AMC) et l'assurance maladie obligatoire (AMO). Nous vous proposons de trouver, ci-après, la lettre complète envoyée 4 membres de la mission. La lettre brasse énormément de thèmes et de sujets. Elle demande notamment aux membres de la mission de travailler sur des propositions d'évolution des contrats responsables et solidaires (y compris leur...