Coronavirus : opposition ferme de la CPME à toute nouvelle contrainte sur les entreprises

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs CPME.

Face à la recrudescence du Covid-19, la CPME souhaite sensibiliser les entreprises à la nécessité de veiller au respect des gestes barrières.

Qu’il s’agisse du pass sanitaire ou de la vaccination, il nous appartient collectivement de tout mettre en œuvre pour éviter qu’au-delà de la santé des Français, la pandémie ne menace la reprise économique que connaît notre pays.
 

Mais toute nouvelle restriction à la liberté d’entreprendre, de commercer ou de circuler serait un signal catastrophique. Reconfiner l’ensemble de nos concitoyens viendrait ruiner durablement le rétablissement de la confiance sans laquelle l’économie ne peut prospérer. 

Une telle mesure susciterait l’incompréhension mais aussi le découragement et l’exaspération.  De surcroît, au vu de l’état des finances publiques, il serait difficile de rétablir les mesures de soutien sans lesquelles pourtant de nombreuses entreprises ne survivraient pas.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...