Coronavirus : opposition ferme de la CPME à toute nouvelle contrainte sur les entreprises

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs CPME.

Face à la recrudescence du Covid-19, la CPME souhaite sensibiliser les entreprises à la nécessité de veiller au respect des gestes barrières.

Qu’il s’agisse du pass sanitaire ou de la vaccination, il nous appartient collectivement de tout mettre en œuvre pour éviter qu’au-delà de la santé des Français, la pandémie ne menace la reprise économique que connaît notre pays.
 

Mais toute nouvelle restriction à la liberté d’entreprendre, de commercer ou de circuler serait un signal catastrophique. Reconfiner l’ensemble de nos concitoyens viendrait ruiner durablement le rétablissement de la confiance sans laquelle l’économie ne peut prospérer. 

Une telle mesure susciterait l’incompréhension mais aussi le découragement et l’exaspération.  De surcroît, au vu de l’état des finances publiques, il serait difficile de rétablir les mesures de soutien sans lesquelles pourtant de nombreuses entreprises ne survivraient pas.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR corrige un avis de transfert de contrats entre 2 assureurs islandais

L'ACPR publie une modification de son avis paru à la mi-novembre annonçant un transfert de contrats entre 2 assureurs islandais. La rectification est la suivante : ce n'est pas le 2 juillet 2025 que l'autorité de contrôle islandaise a approuvé ce transfert mais le 30 juin 2025. Dans le même temps la décision n'a pas pris effet le 24 juin 2025 mais le 30 juin 2025. La mise à jour de l'avis ...

Un nouveau conseiller rejoint la ministre chargée de l’autonomie et des personnes handicapées

Un arrêté ministériel acte la nomination d'un nouveau conseiller auprès de la ministre déléguée auprès de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, chargée de l'autonomie et des personnes handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq. C'est Mathieu Pardell qui est nommé en tant que conseiller bien vieillir et santé. Il a pris ses fonctions le 24 novembre 2025. Retrouvez ...