Coronavirus : les nouvelles mesures liées au transport sont publiées

De nouvelles instructions viennent de paraître au Journal officiel dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Ces mesures concernent notamment les activités de transport public et de transport de marchandises. Ainsi, pour le transport public, les entreprises concernées doivent notamment nettoyer quotidiennement chaque véhicule et doit veiller à séparer le conducteur des voyageurs d’une distance d’au moins 1 mètre. 

Dans le même temps, les entreprises de transport de marchandises, les entreprises doivent respecter, et faire respecter, les mesures barrières. De plus, chaque véhicule doit être équipé d’une réserve d’eau, de savon, de serviettes à usage unique ou de gel hydro-alcoolique. 

Enfin, s’agissant des taxis et des VTC, les chauffeurs sont autorisés à refuser l’accès à leur véhicule à une personne présentant des symptômes d’infection au coronavirus. Les conducteurs doivent aérer en permanence leur véhicule et désinfecter leur véhicule quotidiennement. 

L’arrêté contient d’autres mesures que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...