Coronavirus : les nouvelles mesures liées au transport sont publiées

De nouvelles instructions viennent de paraître au Journal officiel dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Ces mesures concernent notamment les activités de transport public et de transport de marchandises. Ainsi, pour le transport public, les entreprises concernées doivent notamment nettoyer quotidiennement chaque véhicule et doit veiller à séparer le conducteur des voyageurs d’une distance d’au moins 1 mètre. 

Dans le même temps, les entreprises de transport de marchandises, les entreprises doivent respecter, et faire respecter, les mesures barrières. De plus, chaque véhicule doit être équipé d’une réserve d’eau, de savon, de serviettes à usage unique ou de gel hydro-alcoolique. 

Enfin, s’agissant des taxis et des VTC, les chauffeurs sont autorisés à refuser l’accès à leur véhicule à une personne présentant des symptômes d’infection au coronavirus. Les conducteurs doivent aérer en permanence leur véhicule et désinfecter leur véhicule quotidiennement. 

L’arrêté contient d’autres mesures que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...