Coronavirus : les 5 nouvelles ordonnances relevant du ministère du travail

Le conseil des ministres s’est réuni le 1er avril 2020 pour examiner de nouvelles ordonnances permettant de réagir face à l’épidémie de coronavirus. Parmi elles, 5 ordonnances relèvent du ministère du travail.

La 1ère ordonnance concerne la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, ou prime macron. La 2e ordonnance vise la santé au travail et la mise en place de l’activité partielle en entreprise. La 3e ordonnance a pour objet la formation professionnelle. La 4e ordonnance concerne la représentativité syndicale des entreprises de moins de 11 salariés et les mandats des conseillers prud’hommes et des membres des commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI). Enfin, la 5e ordonnance a trait aux instances représentatives du personnel. 

Retrouvez l’intégralité des 5 ordonnances compilées ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...