Coronavirus : les 4 engagements de la FFA auprès de Bruno Le Maire

La prise de position des assureurs était attendue depuis le début de la crise du coronavirus, un engagement a finalement été pris aujourd’hui par la Fédération française de l’assurance (FFA) lors d’un entretien avec Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances.

 

La FFA a ainsi pris 4 engagements au nom de toutes les entreprises qu’elle représente. 

Le premier engagement est une contribution généralisée de 200 M€ au fonds de solidarité créé pour soutenir les entreprises en difficulté à cause de la crise du coronavirus. 

Le deuxième engagement est le report des prélèvements des TPE et PME qui appartiennent à l’un des secteurs dont l’activité est interrompue en vertu de l’arrêté du 15 mars 2020. Il faut en déduire que pour toutes les autres entreprises, aucun report ne pourra avoir lieu. 

Le troisième engagement est de maintenir les garanties d’assurance des TPE qui auraient des difficultés ou des retards de paiement. Cela ne sera effectif que pendant la période de suspension de l’activité. 

Enfin, le quatrième engagement vise à la création d’un nouveau produit d’assurance dédié à la couverture en cas de catastrophe sanitaire majeure. 

Retrouvez le communiqué intégral ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’EIOPA accueille son nouveau directeur exécutif

Le conseil d'administration de l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de nommer son nouveau directeur exécutif. C'est Damian Jaworski qui est nommé à ce poste. Il doit encore être confirmé par le Parlement européen avant de prendre ses fonctions le 1er avril 2026. D'après le ...
Lire plus

L’Insee nous dit tout sur les seniors en perte d’autonomie à l’horizon 2070

La courbe démographique en France ne cesse de marquer le vieillissement de la population, entrainant par la même occasion l'augmentation du nombre de seniors en situation de perte d'autonomie. L'Insee et la Drees publient une étude commune qui montre que cette croissance sera forte jusqu'aux années 2045-2050 avant une stagnation à l'horizon des années 2070. ...
Aéma
Lire plus

Chez Aéma, un malheureux projet de plan social à la MMJ

Si le groupe Aéma, qui rassemble notamment Aésio Mutuelle, la Macif, Abeille Assurance et OFI Invest, est un acteur de premier plan du monde de l'assurance mutualiste, il n'est pourtant pas épargné par certaines conséquences fâcheuses des évolutions récentes des marchés de la protection sociale complémentaire. ...