Coronavirus : le décret qui réorganise le confinement

Le nouveau décret signé par le Premier ministre Edouard Philippe pour organiser le confinement pendant la crise du coronavirus a été publié au Journal officiel.

Le texte met à jour les exceptions à l’interdiction de sortie jusqu’au 31 mars 2020. Les déplacements brefs en extérieur restent autorisés, dans la limite d’une heure par jour et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile. Le décret rappelle aussi toutes les interdictions de voyage en avion, les interdictions de faire escale en France et sur les îles françaises pour tous les bateaux transportant plus de 100 passagers. 

Le texte reprend aussi toutes les mesures relatives à l’organisation du transport routier de personnes, à la fermeture des établissements recevant du public (jusqu’au 15 avril 2020). 

Enfin, le décret reprend aussi toutes les mesures liées à l’encadrement des prix du gel hydro-alcoolique ainsi qu’à la réquisition possible des masques. 

L’intégralité du décret est accessible ici

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...