Confinement : la CPME partenaire d’une campagne pour les petits commerces

Cet article provient du site de l’organisation d’employeurs CPME.

Afin de sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics à la nécessité absolue de rouvrir les commerces de proximité le 1er décembre, comme l’a envisagé le Premier ministre, et plus idéalement le 27 novembre afin de sauver un week-end d’achats de Noël, la CPME et les fédérations professionnelles sectorielles les plus impactées* lancent une campagne de communication appelant à ne pas reporter une nouvelle fois cette réouverture. 

Déclinée en 6 visuels issus des univers de l’habillement, du jouet, de la décoration, de la bijouterie et des cosmétiques, cette campagne alerte sur le fait que la fermeture des commerces « non-essentiels » frappe de plein fouet les commerçants qui en vivent et qui n’ont pas de couverture chômage, setrouvant ainsi en grande difficulté. Elle invite également le public à effectuer ses achats par téléphone et sur Internet, auprès de leurs commerçants, dans l’immédiat. 

Lancée aujourd’hui sur les réseaux sociaux et sur Internet par la CPME, son réseau d’unions territoriales et de fédérations professionnelles, cette campagne sera déclinée en affichettes apposées sur les commerces partout à travers la France. 

*FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé) ; FCJPE (Fédération des Commerces spécialistes des Jouets et des Produits de l’Enfant) ; FECP (Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité) ; FFEF (Fédération Française de l’Equipement du Foyer) ; FNH (Fédération Nationale de l’Habillement) ; FNSCMF (Fédération Nationale des Marchés de France) ; France Active – FNEAPL (Fédération Nationale des Entreprises d’Activités Physiques, Loisirs) ; UBH (Union de la Bijouterie Horlogerie) et l’USC (Union Sport et Cycle). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Vous pourriez aussi aimer

France compétences accueille un nouveau membre

Le conseil d'administration de France compétences accueille un nouveau membre par arrêté ministériel. Il s'agit de Julien Bodin qui devient membre suppléant, en tant que représentant du ministre du budget, à la place d'Olivier Dufreix. Cliquez ici pour retrouver l'arrêté complet. ...

Avis d’extension d’un avenant à la CCN des cabinets ou entreprises d’expertises en automobile

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 93 du 19 juin 2025 relatif au financement de la fonction tutorale dans le cadre de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets ou entreprises d’expertises en automobile du 20 novembre 1996 (...

Avis d’extension d’un accord conclu dans la CCN de l’industrie de la chaussure

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2025, les dispositions de l'accord du 9 octobre 2025 relatif à la mise en œuvre de mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’industrie de la chaussure et des articles chaussants actualisée du 7 mars 1990 (...

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des entreprises artistiques et culturelles

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2025, les dispositions de l'avenant du 24 avril 2025 relatif à la révision de l'art. XII.2.1.8 « Cotisations » concernant le régime complémentaire de frais de santé dans la branche des entreprises artistiques et culturelles du 1er janvier 1984 (IDCC...